Les démoniaques – Mattias Köping

les demoniaques

LIRE OU NE PAS LIRE « LES DÉMONIAQUES » DE MATTIAS KOPING

Le premier thriller « Les Démoniaques » de Mattias Köping a fait couler beaucoup d’encre. Même moi, lorsque je l’ai eu en main en 2017 et j’ai lu la première page, je me suis dit : si tout le livre est comme ça, ce n’est pas pour moi. C’est trop glauque voire malsain. Je n’ai repris ce livre que 6 mois plus tard lorsque j’ai lu des avis plus éclairants.

Bien m’en a pris puisque l’histoire principale est centrée sur une adolescente de 15 ans prénommée Kimy qui cherche à s’enfuir de chez son père. Le père de Kimy est surnommé l’Ours et l’on comprend vite pourquoi. En effet, ce père est le mal incarné et est à la tête d’un empire criminel qu’il dirige depuis La Souille, son repère dans la forêt.

L’Ours soumet tous les membres de son clan y compris sa fille. Son travail est de fournir à ses clients tout ce qu’ils demandent : de la drogue, des femmes qui deviendront des prostituées et même des mineures.

Kimy est l’héroïne de ce récit et cherche à se venger de son père. Elle est intelligente et attend son heure. Surtout rester discrète pour ne pas attirer la colère de son père. Je me suis beaucoup attaché à cette adolescente qui veut changer son destin et vivre libre.

Ce livre, en dehors de quelques scènes brutales, est excellent. L’auteur possède un style qui s’adapte au milieu qu’il décrit. Beaucoup de dialogues et des situations réalistes. Beaucoup d’actions et de tensions dans cette histoire. Un scénario très réfléchi qui tient la route jusqu’à la fin.

Malgré une thématique dure, l’auteur fait naître l’espoir d’un avenir meilleur dans ce monde de brutes. Mattias Köping, un talent à suivre.

Les démoniaques –  Mattias Köping – Sortie Poche : 19 avril 2018 – RING – 392 pages

5 réflexions sur “Les démoniaques – Mattias Köping

  1. stelphique 28 mai 2019 / 11 11 23 05235

    Il est dans ma Pal, et là je serai bien tentée d’aller l’ouvrir de ce pas!
    Joli retour!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s