Les limbes – Olivier Bal

limbesphotoinsta

ET SI QUELQU’UN CONTRÔLAIT VOS RÊVES ?
VOUS N’OSEREZ PLUS FERMER LES YEUX…

Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu’il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s’est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu’il dort, il visite les songes des autres… Seuls les médicaments l’empêchent de rêver.

Un an plus tard, un ancien frère d’armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret sous la supervision de la CIA : Les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l’Alaska où James, accompagné d’autres individus dotés des mêmes capacités, va commencer à maîtriser ses aptitudes. Il découvrira ainsi qu’il peut non seulement explorer les rêves d’inconnus mais surtout en prendre le contrôle et les modifier. Mais certaines portes devraient rester fermées à jamais…

Olivier Bal a fait fort dans ce thriller fantastique qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Je vois beaucoup de séries TV comme « Strangers Things » et l’univers de l’auteur s’en approche tout en étant différent. Ce que j’aime dans une histoire c’est être surpris. Je n’ai pas été déçu avec « Les Limbes ». L’auteur m’a entraîné dans un monde parallèle et inconnu qui a excité ma curiosité. L’exploration du monde des rêves ! Est-ce sans danger ?

J’ai suivi James Hawkins qui prend conscience qu’il a un don qu’il peut améliorer par l’entraînement. En effet, James, lorsqu’il dort peut explorer les rêves d’autres personnes. Il va pouvoir découvrir ce que sont Les Limbes et continuer son voyage au pays des rêves. Dans ce livre, il y a une part de mythes, de récits imaginaires qui m’ont beaucoup plu. Une tension s’installe qui peu à peu fera place à l’angoisse.

Dans cette marche vers l’inconnu, James va passer par toutes sortes de questionnements sur ce qui est réel ou non. Son courage va être mis à l’épreuve car son exploration ne sera pas sans danger. Un univers caché sera révélé. Mais est-ce pour le bien de l’humanité ou pour son malheur ?

A votre tour de plonger dans l’univers onirique des rêves et de partir à la découverte des Limbes. Un thriller vertigineux, haletant et angoissant ! Un vrai coup de coeur !

Les Limbes – Olivier Bal – Sortie le 1er mars 2018 – De Saxus – 416 pages

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s